Laetitia PROUST-MILLON
 Laetitia PROUST-MILLON

MES CONSEILS DIETETIQUES

Comment concilier vie étudiante et équilibre alimentaire ?

Concilier vie étudiante et équilibre alimentaire n'est pas toujours évident : horaires parfois décalés, budget souvent limité... Que de facteurs peu favorables à un équilibre dans l'assiette. Cependant, à toute situation, il existe toujours des solutions !

Comment concilier vie étudiante et équil[...]
Document Adobe Acrobat [221.5 KB]

L'importance du microbiote

Le microbiote, notre grand défenseur !

 

On l'appelait il n'y a pas si longtemps la flore intestinale. Aujourd'hui, le « microbiote ». Ce qui désigne la même réalité : plus de 100 000 milliards de bactéries, qui forment un écosystème dont les activités commencent progressivement à être connues. On sait déjà que le microbiote est important pour notre santé. On sait aussi que notre alimentation contribue à l'influencer.

Le microbiote.pdf
Document Adobe Acrobat [232.1 KB]

COMMENT SE PREPARER A UN MARATHON ! Quelques conseils...

Pendant les quelques mois qui précèdent une épreuve comme le marathon, il est primodial de préparer son corps !

 

Une alimentation équilibrée et une bonne hydratation ajoutées à l'entrainement sont primordiales pour optimiser ses capacités physiques ! 

CONSEILS DIETETIQUES POUR PREPARER UN MA[...]
Document Adobe Acrobat [482.1 KB]

Qu'est ce que la détox ?

Detox.pdf
Document Adobe Acrobat [692.4 KB]

Quand on pense détox on pense souvent « adieu kilos » ! Pourtant la détox c’est bien plus que cela. C’est une invitation à faire le ménage, dans tous les sens du terme : dans son corps et dans sa tête ! Cela passe par emploi du temps revu et allégé, par une cuisine saine et plus légère, par une maison moins encombrée, par moins d’addictions (café, tabac, alcool…) etc…

 

La DETOX c’est quoi ? DETOX est le diminutif de DETOXICATION.

 

Le double cahier des charges d’une détox est :

 

1- D’éviter au maximum les polluants, ceux que l’on respire, ceux que l’on boit, ceux que l’on mange ; le tabac, l’alcool, les dépendances diverses à des substances toxiques.

 

2- De se débarrasser au maximum de ce qui encombre le corps (et souvent l’esprit) : sucre, sel, gras, kilos en trop, résidus de pesticides et d’additifs, de métaux lourds (plomb…), de microbes. Plus symboliquement, de faire peau neuve et de chasser les pensées encombrantes.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Laetitia PROUST-MILLON